Depuis sa création, la Couveuse Interface permet d’offrir une réponse spécifique aux futurs créateurs dans leurs besoins de préparation et de formation au métier de Chef d’Entreprise.

Dispositif innovant d’accompagnement à la création d’entreprise, la couveuse permet de tester et de développer un projet d’entreprise en situation réelle sans s’immatriculer. Véritable incubateur solidaire, c’est un lieu d’apprentissage collectif, innovant et sécurisé qui permet à un créateur d’entreprise de se confronter à la réalité du marché, produire et facturer dans un cadre légal – aussi bien juridique avec le C.A.P.E. – Contrat d’Appui au Projet d’Entreprise, social et fiscal – et d’apprécier ses capacités à entreprendre.

LES ÉTAPES EN COUVEUSE

Inscrivez-vous dès à présent à nos réunions d'informations !

L’INTÉGRATION

DOSSIER DE PRÉSENTATION – COMITÉ D’ENGAGEMENT

L’ACCOMPAGNEMENT

COACHING PERSONNALISÉ – HÉBERGEMENT SÉCURISÉ

LA SORTIE

CRÉER SON ENTREPRISE :

  • Via les réseaux d’accompagnement à la création d’entreprise : CCI, Chambre Consulaire, France Initiative…

CONTINUER DANS UNE COOPÉRATIVE D’ACTIVITÉS ET D’EMPLOIS :

Image

Plutôt que de créer sa propre structure, un nouvel entrepreneur peut rejoindre une coopérative d’activités et d’emplois (CAE).

C’est un regroupement économique solidaire de plusieurs entrepreneurs. Cette forme d’entrepreneuriat collectif lui offre une solution plus sûre pour lancer son activité. Le porteur de projet qui rejoint une CAE bénéficie d’un cadre juridique existant, d’un statut d’entrepreneur salarié en contrat à durée indéterminée et d’une protection sociale.

Toute la gestion administrative, fiscale et comptable est mutualisée. Ce cadre lui permet ainsi de se concentrer sur son activité, avec une sécurité accrue.

Réelle plate-forme entrepreneuriale, la CAE permet aux entrepreneurs regroupés au sein d’une même structure de fertiliser leurs expertises et partager leurs retours d’expériences. Cette solidarité est ainsi génératrice d’opportunités de développement (innovation, apport d’affaires…).

LES COOPÉRATIVES D’ACTIVITÉS ET D’EMPLOIS


La couveuse INTERFACE bénéficie d'un grand nombre de partenariats permettant à votre activité de se développer. Vous souhaitez en savoir plus sur nos dispositifs d'accompagnement ?

BORÉAL DÉVELOPPEMENT
COOPÉRATIVE D’ACTIVITÉ ET D’EMPLOIS GÉNÉRALISTE.
boreal-developpement.com

 


logo-Boreal-innovationBORÉAL INNOVATION
COOPÉRATIVE D’ACTIVITÉ ET D’EMPLOIS DANS LES MÉTIERS DU NUMÉRIQUE, DE LA COMMUNICATION ET DU MULTIMÉDIA.
boreal-innovation.com


DOLCE CASA SERVICES
COOPÉRATIVE D’ACTIVITÉ ET D’EMPLOIS DANS LES MÉTIERS DANS LES SERVICES À LA PERSONNE
dolcecasaservices.com


logo-petraPETRA PATRIMONIA
COOPÉRATIVE D’ACTIVITÉ ET D’EMPLOIS DANS LES MÉTIERS DE LA VALORISATION DU PATRIMOINE BÂTI ET PAYSAGER, L’ÉCO-CONSTRUCTION ET L’ENVIRONNEMENT.
cde-petrapatrimonia.com