Entrepreneur 13 : la créativité mise au service de l’emploi

Parce que l’emploi nous concerne tous, la Convention Entrepreneur 13, en collaboration avec le Conseil départemental des Bouches-du-Rhône, se penche sur le sujet. Que vous soyez employeur ou candidat à l’emploi, le 14 décembre est une date à retenir.

Dès 13h30, Marine Pustorino, Vice-présidente du Département, déléguée à l’insertion sociale et professionnelle, ouvrira le premier acte avec l’atelier « CV compétence ».
Objectif : proposer une nouvelle vision du recrutement. Avec l’appui de pôle emploi et des autres intervenants, les futurs postulants apprendront à valoriser leurs acquis et leur savoir-être au-delà de leur formation, tandis que les chefs d’entreprise s’entraineront à reconnaitre les compétences cachées derrière le profil d’un candidat et les mettre en relation avec le poste à pourvoir.

Fonctions supports et speed meeting :
Vous avez un poste à pourvoir en service administratif, compta, informatique, communication, marketing, gestion, RH ou téléconseil ? Profitez de l’accélérateur de l’emploi et de la présence de dizaines de demandeurs d’emplois sélectionnés spécialement par le Conseil départemental ! (Contactez Stéphanie Laman-Duflot 04 91 03 44 73 – slaman-duflot@cpme-13.fr)

Enfin, le village des exposants sera l’endroit idéal pour développer votre réseau, déposer une offre/demande d’emploi sur le « Mur des Wanted », et pourquoi pas participer à l’un des accélérateurs de business !

Rendez-vous le 14 décembre prochain, dès 12h15, au Conseil départemental des Bouches-du-Rhône à Marseille, pour vivre la Convention Entrepreneur 13 avec près de 1 000 acteurs du développement économique, de l’emploi et de la formation.

 

la finale départementale des Trophées des entrepreneurs positifs à 18h30…et quelques surprises.

Après avoir fait étape dans 5 villes et territoires du département, les Trophées des entrepreneurs positifs jouent leur grande finale lors de la Convention Entrepreneur 13 le 14 décembre prochain à 18h30 au Conseil départemental des Bouches-du-Rhône.

30 lauréats territoriaux se disputeront l’un des 6 prix départementaux. 6 valeurs incarnées par tout entrepreneur positif qui se respecte : le courage, la solidarité, la bienveillance, la créativité, l’agilité et la persévérance.
Un jury de haut vol s’apprête à faire ses choix et toute la communauté de la Cpme13 retient son souffle. Il ne vous reste plus qu’à soutenir vos champions et assister en direct au verdict des Trophées les plus positifs et entrepreneuriaux de 2017 !

Une belle cérémonie n’en est pas une sans un show qui tienne la route. Une grande création est au programme grâce à la mobilisation du collectif Art and Craft qui vous prépare une surprise … mais chut, nous n’en dirons pas plus !

Cette finale, animée par notre pétillant duo d’animateurs formé par Alexandra Barberis et Damien Particelli, sera le point d’orgue de la convention Entrepreneur 13 dont le programme est disponible sur entrepreneur13.fr.

Vous ne pouviez pas vous rendre à cet évenement ? Vous souhaitez en savoir plus sur la couveuse ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *