Les 36h Chrono de la création d’entreprise – 6e édition – 21 & 22 novembre

Les « 36h chrono de la création d’entreprise » se dérouleront les 21 & 22 novembre 2018, à l’hôtel de la région à Marseille.

A qui ça s’adresse ?

A tous les étudiants (en BTS, IUT, Licence, Master…) de tous les établissements de l’Académie d’Aix-Marseille (lycée, AMU, UAPV, Sciences-Po Aix, Ecole Centrale, Arts et Métiers…) quels que soient leur niveau ou leur filière de formation.

 

Un défi à relever en 36h: découvrir l’entreprise en l’imaginant

Pendant 36h, les étudiants devront :

  • Innover : proposer une idée de projet de création d’entreprise sur une thématique imposée ou développer une idée de projet avec laquelle ils seront venus.
  • Travailler en équipe mixte pluridisciplinaire : avec des étudiants d’autres établissements et d’autres filières.
  • Développer l’idée de projet : préciser le produit, les modes de commercialisation, le financement de l’entreprise, le marketing etc… et construire un mini business-plan.
  • Présenter le projet devant un jury de professionnels au bout des 36h.

Quelque soit le secteur d’activité : éducation, sport, santé, alimentation, culture, humanitaire, solidarité, finance, marketing, conseil, artisanat, bâtiment, web, innovation, développement durable…

 

L’encadrement PEPITE (Pôle Etudiant pour l’Innovation, le Transfert et l’Entrepreneuriat)

  • l’équipe du Pôle PEPITE PACA OUEST d’Aix-Marseille Université, organise l’événement et l’encadre pendant toute la durée de l’événement.
  • des professionnels (entrepreneurs, consultants, juristes, finançeurs etc…) animeront des mini-ateliers sur des points précis de la création d’entreprise et donneront des conseils individualisés à chaque équipe.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *