Petra Patrimonia : La CAE dans les métiers de la valorisation du patrimoine bâti et paysager, l’éco-construction et l’environnement

Petra Patrimonia est une coopérative d’activité et d’emploi (CAE) spécialisée dans l’accompagnement d’entrepreneurs dans les métiers de l’ingénierie (bureaux d’études, architecture, dessinateur projeteur..), du patrimoine bâti, du bâtiment et de l’éco-construction. C’est une réelle alternative à la création d’entreprise, elle permet aux entrepreneurs de développer leurs activités différemment, dans un cadre légal, sécurisé, formateur et innovant. Ce cadre permet tout d’abord de tester concrètement la viabilité d’un projet (sous contrat CAPE), puis d’entreprendre durablement au sein de la coopérative sous couvert du statut d’entrepreneur-salarié.

Petra Patrimonia est bien plus qu’une structure dédiée à la création d’entreprise, c’est un projet porté par des valeurs de l’économie collaborative et circulaire avec la volonté résolue de mettre l’humain au cœur des actions et du développement.

L’identité coopérative de Petra Patrimonia se définit par :

  • la reconnaissance de la dignité du travail;
  • la droit à la formation, à la créativité et à l’initiative;
  • la pérennité de l’entreprise fondée sur des réserves impartageables, patrimoine commun de la coopérative, permettant l’indépendance de l’entreprise et sa transmission solidaire entre générations de coopérateurs.

Petra Patrimonia, s’engage à donner à chacun la possibilité d’entreprendre et de valoriser son savoir-faire dans une logique économique et coopérative. Petra Patrimonia favorise la réalisation de projets économiques viables laissant une place centrale aux projets de vie individuels et permet aux entrepreneurs-salariés de devenir associés.

Pour en savoir plus : www.cde-petrapatrimonia.com