#Rencontre #Interface : Le Français pour tous avec Chantale Nibet

Il y a quelques jours, nous avons rencontré Chantale, hébergée au sein de la Couveuse Interface. A travers son site, elle souhaite aider les personnes en difficultés avec la langue Française.

Mais laissons lui la parole, Chantale, expliquez-nous votre concept :

 

« Je m’appelle Chantale Nabet, je vis à Marseille depuis 18 ans, et je suis formatrice Français Langue étrangère et alphabétisation. Je rencontre différentes nationalités, et j’ai noté qu’une partie de la population est en difficultés par rapport à la langue française, et ne sais pas où aller chercher des informations.

Aujourd’hui, je travaille pour trouver une solution, et j’ai créé un site internet qui s’appelle https://www.lefrancaispournous.fr. J’ai remarqué que ce public en difficultés va sur internet, et ne va pas forcément aux cours du soir, ou en cours tout simplement. J’ai créé des films, j’ai créé des vidéos qui permettent gratuitement d’apprendre dans des domaines de la vie quotidienne, le vocabulaire de la maison, le vocabulaire du corps, des vêtements, apprendre à comprendre le professeur des enfants, la vie scolaire, apprendre le vocabulaire et les mannip’ simple d’internet, découvrir les bases d’internet, de son smartphone … En fait, c’est pour toutes ces personnes qui connaissent pas, qui utilisent, mais qui sont un peu perdu devant leur PC. Ils peuvent également apprendre à se relaxer, même quand la vie quotidienne est difficile, acquérir les connaissances de bases, importantes, comme par exemple en géographie, savoir se situer dans le monde.

J’offre aussi la possibilité de poser des questions sur le site https://www.lefrancaispournous.fr, parce que j’ai vu que ce public ne sait pas où poser ses questions. Et donc à travers ce site, pour ceux qui ont envie d’aller plus loin, et pour les grands débutants, j’ai aussi créé une méthode en ligne, qui est destiné aux adultes pour commencer à lire et écrire en 90 jours. »

 

Pour vous faire une idée, nous vous mettons une de ses vidéos gratuites :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *