#RencontresInterface : Angélique & Maude

Le 22 février dernier, Pascal, notre conseiller-formateur marseillais proposait une formation à destination de nos couvés « Construire une argumentation et prospecter ».
Comme nous connaissons la qualité des formations de Pascal, nous avons décidé de faire suivre celle-ci par notre stagiaire, Melissa. Brillante stagiaire, elle nous a fait un retour et nous a parlé de 2 participantes, Angélique et Maude.

Angélique, vous la connaissez déjà. Cette assistante sociale libérale indépendante, a participé au Crunch Test en 2017 et, est aujourd’hui, bien installée au sein de la couveuse. Angélique intervient aux domiciles des particuliers et professionnels, à Toulon et ses alentours, et propose un accompagnement personnalisée, adaptés aux besoins de la personne et de son rythme.

Maude est organisatrice d’évènement, elle propose ses services en support logistique, aux personnes qui souhaitent faire un événement. Elle propose ses services pour les professionnels (séminaires, lancements de produits…), mais aussi pour les particuliers  (anniversaires, mariages…).

Le pitch

Comme expliqué précédemment, cet atelier avait pour vocation la construction d’argumentation et la prospection. la construction d’argumentation oblige donc l’entrepreneur a construire un Pitch efficace, clair et précis.
Chaque entrepreneur a pu se tester à cet exercice, exercice qui s’avèrent plus compliqué qu’il n’y parait ! L’échange a permis à chacun de soulever les petits défauts à corriger. 

La prospection était l’autre grand thème abordé lors de cette journée.

La prospection

L’entrepreneur doit prospecter, c’est un mal nécessaire.

L’entrepreneur doit placer un temps  dans son agenda pour la prospection, que l’on estime a à peu près 80% de son temps. Et oui, un produit fabriqué, c’est bien, un produit vendu, c’est mieux! La principale difficulté de la prospection, c’est de la rendre concrète, physique et fondamentale. N’oublions pas que la prospection permet de découvrir de nouveaux clients,mais aussi de découvrir de nouveaux besoins sur une clientèle existante.

Pour prospecter il faut avoir une bonne attitude, être serein dans sa tête, et être prêt !  Et, très important, on assure un suivi, on auto-débriefe sa prospection ! Aujourd’hui, la plupart des entrepreneurs ne prospecte pas ou peu, faute d’un trop plein de barrières franchissables. Ces barrières tomberont seulement après une bonne préparation.

En fin d’atelier, nous avons retrouvé nos couvés, pour nous donner un premier sentiment à chaud de cette formation :

On a pu rencontrer du monde, et s’exercer ! Ce sont des choses auxquels on n’aurait pas pensé à l’avance et qui, en fait, sont obligatoire lorsqu’on est entrepreneur.

Il est important de savoir communiquer, on peut avoir le meilleur produit du monde, si on ne sait pas communiquer on ne le vendra pas.
Cette formation sert aussi à se rassurer et se performer pour plus tard.

Nous quittons nos deux couvés vers 16h, et leur donnons rendez-vous pour les prochaines formations. Merci à Pascal et Melissa pour nous avoir permis de suivre cette formation !

Inscrivez-vous dès à présent à nos réunions d'informations et participez à nos formations !

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