Le Statut Etudiant-Entrepreneur, vous connaissez ?

« Que c’est compliqué de créer sa boite en étant étudiant ! », « je n’ai pas le temps, tu imagines si je devais créer ma boite et assurer en cours ? laisse tomber »,  » moi, je veux pas de contrainte, je veux etre mon patron, gérer mon temps, c’est ça, la vie ! »

Voila, le genre de réflexion que l’on peut fréquemment entendre, mais, chèr(e) étudiant(e), nous avons la réponse à ses observations, le statut étudiant-entrepreneur, dont nous sommes partenaire et tuteur professionnel.

Le Statut Etudiant-Entrepreneur

Le Statut National Etudiant-Entrepreneur, est accessible partout en France dans l’un des 29 PEPITE (Pôle Etudiant pour l’Innovation, le Transfert et l’Entrepreneuriat) et il vous permet de construire et de développer votre projet entrepreneurial et de bénéficier d’un accompagnement quelle que soit la démarche entrepreneuriale (individuelle, collective, à finalité économique et/ou sociale, innovante ou non, technologique ou non, avec création d’activités ou reprise d’entreprise ou autre structure juridique).

 

C’est le comité d’engagement du PÉPITE qui est chargé d’instruire les demandes pour le Ministère chargé de l’enseignement supérieur et de la recherche.

Il est composé des représentants des établissements du PÉPITE, du responsable pédagogique du Diplôme d’établissement Etudiant-Entrepreneur (D2E) et des partenaires du PÉPITE (structures d’accompagnement et de financement, entrepreneurs etc…).

 

Il s’adresse aux étudiants et diplômés à partir du bac et sans limite d’âge.

Le Tutorat Professionnel

A travers le Tutorat professionnel, La couveuse Interface s’engage à accompagner l’étudiant entrepreneur dans sa méthodologie de travail afin de combiner son parcours d’études et son parcours entrepreneurial, challenger la créativité de l’étudiant-entrepreneur, assister l’étudiant dans la structuration du projet, lui transmettre le « savoir concevoir », le « savoir-être », et la maitrise de la communication dans les équipes.

Interface s’engage également à accompagner l’étudiant dans le développement de ses capacités de projection de transposition et d’adaptation professionnelles en découvrant le monde des affaires, à développer son esprit d’initiative, son Leadership, et à le confronter à la réalité.

Vous souhaitez en savoir plus sur le statut d'étudiant entrepreneur ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *